BCRG/DGASJ/DSJO/2025
AVIS D’APPEL D’OFFRES
Dans le cadre de la modernisation et du renforcement des capacités de son Système d’Information, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a planifié dans son budget, exercice 2025, pour lancer le projet de la mise en place d’un Centre Opérationnel de Supervision du Système d’Information (COSSI), ci-après dénommé «projet de mise en place d’une (1) salle avec outils de supervision centralisée du Système d’Information de la BCRG. >>
A cet effet, la BCRG lance le présent appel d’offres ouvert et invite toutes les entreprises spécialisées et dotées d’expertise suffisante dans le domaine de la mise en place d’une (1) salle avec outils de supervision centralisée de Systèmes d’Informations à y répondre en présentant leurs meilleures offres.
L’ensemble des prestations fera l’objet de deux (2) lots distincts:
- Lot 1: Mise en place de l’espace physique du centre
- Lot 2: Mise en œuvre de la plateforme technique du centre.
L’ensemble des deux lots constitue un lot unique. Aucun soumissionnaire ne doit souscrire pour un seul lot.
La consultation est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans la fourniture d’équipements et services informatiques. Le soumissionnaire doit avoir au moins trois (3) ans d’expérience et avoir des expériences similaires prouvées par la fourniture d’au moins une attestation de bonne fin d’exécution.
Sous peine de voir leurs offres rejetées, le soumissionnaire doit proposer des offres :
- en version papiers et en version électroniques à travers une clé USB;
- les versions électroniques de l’offre technique, de l’offre financière et du projet de contrat doivent être respectivement protégées par des mots de passe différents;
- le mot de passe de l’offre technique sera communiqué à la séance d’ouverture des plis;
- les mots de passe de l’offre financière et du projet de contrat ne seront demandés par la BCRG que pour les entreprises qualifiées à l’évaluation financière.
Le dossier de consultation des entreprises (DCE), rédigé en langue française, pourra être obtenu auprès de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la B.C.R.G. contre paiement par chèque barré émis à l’ordre de la BCRG ou d’un reçu de versement effectué dans le compte PL53030 ouvert dans les livres de la BCRG d’une somme de GNF 1 000 000 (un million de francs guinéens) non remboursable.
Les offres devront être présentées en quatre (4) exemplaires, dont un (1) original et trois (3) copies, le tout rédigé en Français et mises dans une enveloppe anonyme neutre ne comportant aucune mention particulière que celle indiquée dans le présent DAO et déposée au Secrétariat de la Direction des Système d’Information (BCRG 1er étage, porte N° 192) au plus tard le 27 JUIN 2025 avant 16 heures, date limite de dépôt des offres.
Les soumissionnaires demeureront engagés par leurs offres jusqu’à quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
Les offres seront ouvertes en séance publique le 30 JUIN 2025 par la Commission de dépouillement de la Banque Centrale.
Les candidats devront strictement se conformer aux règlements d’appel d’offres joints au dossier sous peine de voir leur offre purement et simplement rejetée.
L’achat de ce document confirme irrévocablement l’adhésion du soumissionnaire à l’ensemble des clauses du présent marché.
Conakry, le 23 MAI 2025
LA BANQUE CENTRALE