L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) fixera la date de l’organisation de son congrès dès lundi 26 mai. C’est une annonce de Fodé Oussou Fofana, le 1er vice-président du parti.
Le 23 mai, le tribunal de première instance de Dixinn a autorisé l’UFDG à tenir son congrès. A l’assemblée générale hebdomadaire du 24 mai à Commandayah, Fodé Oussou Fofana a informé les militants et sympathisants de la tenue prochaine du congrès du parti. « Puisque notre parti respecte les décisions de justice, nous n’avions pas organisé de congrès comme prévu en avril dernier. Comme désormais nous sommes autorisés à le faire, dès le début de la semaine prochaine, la direction fixera la date de l’organisation du congrès », indique-t-il.
Souleymane Souza Konaté, le coordinateur de la Cellule de communication de l’UFDG, estime que ce n’est pas obligatoire que Cellou Dalein Diallo, actuel leader de l’UFDG, soit présent au congrès.

Hadja Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein Diallo, a félicité les militants pour leur engagement. «Votre implication constante, souvent dans l’ombre, fait toute la différence. Grâce à vous, les voix se font entendre, les choses changent. Mais, pas aussi vite que nous le voudrions ». Pour elle, les militants représentent le moteur d’un avenir solide de l’UFDG. « Sans votre engagement, notre combat resterait vain. Avec vous, il devient une force vivante », a-t-elle fait remarquer.
Souleymane Bah