Le 20 mai, un nouveau-né a été retrouvé dans les ordures sur la route Leprince à Dar-Es-Salam 3, commune de Gbessia. Cette découverte a été faite par les riverains aux environs de 21h. Le nouveau-né, emballé dans un carton, a été transporté par des jeunes dans une clinique à Bambeto. Mais il y a rendu l’âme quelques minutes plus tard : « C’est aux environs de 21 heures qu’on m’a informé qu’un nouveau-né a été ramassé dans les ordures au carrefour Dar-Es-Salam 3. Arrivé sur les lieux, on m’a dirigé vers la clinique où les jeunes l’ont déposé. Malheureusement le médecin qui l’a reçu m’a confirmé qu’ils sont arrivés à la clinique avec un corps. Le bébé était du sexe féminin », explique Ousmane Baldé, chef de quartier de Dar-Es-Salam 3,

Selon lui, ordre a été donné par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn de l’enterrer : « Ce matin (21 mai, ndlr) le procureur de la République près le tribunal de Dixinn m’a instruit de procéder à son inhumation.  C’est le jeune qui a ramassé le bébé, moi et un agent de la Brigade de Recherche de Kipé, qui suivait l’affaire, qui l’avons inhumé au cimetière de Bambeto ». Une enquête a été ouverte par la Brigade de recherche de Kipé pour retrouver la mère du bébé.

Le 7 février dernier, le corps d’un autre nouveau-né a été également découvert dans ce même quartier par des éboueurs de la société Albayrak.

Kadiatou Diallo