Le 16 mai, Sékou Condé, le secrétaire permanent du Rpg arc-en-ciel, est rentré chez lui, après une brève audition au parquet près le tribunal de première instance de Mafanco. La décision est motivée par la détérioration de sa santé, ayant juste passé une nuit au commissariat central de Gbessia après avoir été arrêté manu militari la veille. La reprise de son audition est prévue le 19 mai.

 «Entre la santé et le droit, je crois que c’est la santé qui prime. J’ai demandé un chèque, on verra la suite le lundi. Sékou Condé avait déjà été entendu lorsqu’il était à la police. Tel que vous le voyez, il serait suicidaire de le soumettre à quoi que ce soit. Ma préoccupation était de le faire sortir, puisqu’il est dans un état très critique. Le procureur général lui-même s’occupe du dossier», a déclaré son avocat, Me Mory Doumbouya.

Sékou Condé a été arrêté le 15 mai au siège du Rpg arc-en-ciel alors que la direction nationale du parti s’apprêtait à faire une déclaration sur un prétendu soutien du parti à la junte.

Yaya Doumbouya