Un drame s’est produit le 23 mai aux environs de 16 heures dans la commune urbaine de Sanoyah, préfecture de Coyah. Un pylône appartenant à la banque commerciale Vista Bank s’est effondré, provoquant la mort de trois jeunes filles de 12, 10 et 9 ans. Toutes sont issues d’un même père et d’une même mère.

Joint au téléphone, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Coyah, Lazare Mamadi Bauret, a confirmé l’information. « Mon parquet a requis l’ouverture d’une enquête de police afin d’élucider les circonstances exactes de cet effondrement tragique », a-t-il affirmé. Ajoutant que « la Brigade de recherches de Coyah a été saisie pour mener les investigations nécessaires ».

Selon le procureur, les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Coyah, en attendant les résultats de l’enquête judiciaire.

Lazare Mamadi Bauret a également exprimé sa profonde compassion à l’endroit de la famille endeuillée, tout en assurant que « toute la lumière sera faite sur ce drame et que les responsabilités seront situées sans délai ».

Ce tragique accident relance le débat sur la sécurité des installations techniques dans les zones urbaines densément peuplées, et sur les contrôles que doivent exercer les autorités compétentes.

Mariama Dalanda Bah