Le corps sans vie d’Ibrahima Kalil Keïra, Directeur Général Adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), emporté par les eaux, est enfin retrouvé. L’annonce a été faite dans l’après-midi de ce 31 juillet par ladite agence, à travers un post sur sa page Facebook.
Sa disparition avait été signalée ce 31 juillet par les responsables de l’ANSSI. Ibrahima Kalil Keïra aurait été emporté par les eaux hier nuit au niveau du pont communément appelé pont-Kiridi à Nongo, au moment où de fortes pluies s’abattaient sur Conakry. Les recherches menées ont permis de retrouver son corps au quartier Kaporo, plus tard dans la journée de ce jeudi.
Selon Rose Pola Pricemou, ministre des Postes, télécommunications et de l’Economie numérique, Ibrahima Kalil Keïra était reconnu pour son « professionnalisme et son sens du devoir. C’était un homme intègre, un collègue profondément apprécié de tous. Il laisse un vide au sein de l’administration guinéenne et parmi ceux qui l’ont côtoyé », écrit-elle sur sa page Facebook.
Mariama Dalanda Bah