Le 6 juillet, l’artiste Wada du Game a été victime d’un accident de la circulation routière à Nongo, dans la commune de Ratoma. L’info a été confirmée par sa cellule de communication, par communiqué. Le rappeur s’en sort avec des fractures.

Le drame s’est produit vers 5 heures du matin, alors que l’artiste rentrait chez lui, en compagnie de deux de ses amis. Selon sa cellule de communication, « les trois victimes ont été violemment percutées par une voiture roulant à une très grande vitesse. Le choc a entraîné d’importantes blessures pour les trois, tous rapidement évacués à l’hôpital Ignace Deen, où ils sont actuellement placés en soins intensifs ».

Les premiers diagnostics médicaux font état de multiples fractures chez l’artiste, notamment au niveau du pied gauche et de la hanche. « L’état de santé des victimes nécessite une prise en charge continue, et pour le moment, le corps médical préconise la prudence et ne communique aucune information complémentaire sur leur évolution », a renchéri le communiqué.

Aux dernières nouvelles, le véhicule impliqué dans l’accident a été retrouvé par les forces de l’ordre et déposé à la fourrière. « Une enquête a été ouverte afin d’établir les responsabilités et les circonstances précises de l’incident ».

La famille, les proches et les collaborateurs de l’artiste appellent à la retenue, au respect de sa vie privée et surtout à la solidarité morale. « Vos prières, messages de soutien et marques d’attention sont vivement souhaités pour accompagner Wada du Game dans cette épreuve », indique le communiqué de cellule de Com.

Connu pour son EP Voyouland et ses prises de position audacieuses dans le rap guinéen, Wada Du Game avait récemment fait parler de lui en sortant un single dans lequel il critique les confrères soutenant le général Mamadi Doumbouya. L’artiste est actuellement suspendu par l’Agence Guinéenne de Spectacles de toute activité artistique. Ce, après un incident lors d’un concert de Lil Freshh le 10 mai dernier au Stade Général Lansana Conté de Nongo.

Kadiatou Diallo