Le Stade Nelson Mandela de Kampala sera le théâtre d’un affrontement de haut niveau le vendredi 8 août, à 17h GMT, entre la Guinée et l’Ouganda au compte de la deuxième journée du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). À la veille de la rencontre, le sélectionneur guinéen Souleymane Camara, accompagné du joueur Ibrahima Sory Sankhon, a pris part à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Fort de sa victoire inaugurale contre le Niger (1-0), le Syli Local aborde ce duel avec ambition mais aussi prudence. « On a gagné notre premier match, mais cela ne veut pas dire que nous devons sous-estimer l’Ouganda, qui a perdu 3-0 contre l’Algérie. Nous voulons rester dans la continuité », a déclaré Souleymane Camara. Le technicien guinéen a souligné l’importance de maintenir le cap pour se rapprocher de l’objectif : les quarts de finale.

Déterminée à enchaîner avec un second succès, la Guinée entend capitaliser sur sa dynamique positive. « Pour atteindre notre objectif, il faut gagner. Demain, nous sommes déterminés à remporter ce match pour avoir six points avant d’affronter l’Afrique du Sud et l’Algérie. Peu importe le score, l’essentiel pour nous demain, c’est la victoire », a insisté le coach.

En face, l’Ouganda qui est l’un des pays qui abrite cette compétition joue sa survie dans ce CHAN. Après sa lourde défaite contre les Fennecs, une nouvelle contre-performance serait synonyme d’élimination. Une situation qui promet un affrontement tendu et engagé, où les deux équipes n’ont plus droit à l’erreur.

Pellel Bah