Dans la soirée du 12 août, le corps de la seconde victime emportée par les torrents d’eau dans la nuit du 10 au 11 août à Dabondy 1, a été retrouvé à Gbessia-port 1, dans la commune éponyme. Sa dépouille et celle du taxi motard ont été identifiées : Mamadi Camara et Halimatou Soumah.

Un taxi motard et sa passagère ont été emportés par les eaux de ruissellement après les fortes pluies enregistrées à Conakry la nuit du dimanche à lundi. Le corps de Mamadi Camara a été retrouvé le 11 août à Gbessia-port 1. Le lendemain, celui d’Halimatou Soumah a été retrouvé dans les mêmes lieux. Halimatou Soumah, 16 ans, résidait à Nongo, dans la commune de Lambanyi.

Selon son père, l’adolescente était sortie de la maison le dimanche, pour assister à un anniversaire. «J’ai commencé à mener des recherches partout, sans succès. Je suis venu au commissariat central de Gbessia et j’y ai laissé mon numéro. Les gens m’ont suggéré d’aller dans les différents ports de Conakry. Suite à cela, j’ai été informé qu’un corps a été retrouvé à Gbessia-port1 et j’ai trouvé que c’était celui de ma fille », déclare-t-il à des médias. Selon les informations, la défunte a été prise en charge par la police scientifique et technique.

Souleymane Bah