Le journaleux reporter et chroniqueur de la télévision nationale Daouda Taban Sylla est décédé le 15 août à Tunis, (Tunisie), de suite de maladie. Le con(.)frère se plaignait des maux de ventre, dit-on.

La RTG déclare que la disparition du journaleux et administrateur du site rtgguinee.info, laisse un grand vide au sein du média et de la presse nationale. Le défunt était affecté au ministère du Plan et de la Coopération internationale.

« Un soldat du micro s’en est allé. Daouda Taban Sylla était un journaliste professionnel, très dévoué qui a joué un rôle important dans la modernisation de la RTG à travers le site Web dont il était l’administrateur », déplore le ministère de l’Info et de la Com sur sa page Facebook. Il ajoute que la disparition du con(.)frère constitue une perte tragique.

La Direction générale de la RTG et les travailleurs pleurent un professionnel. Ils ont présenté leurs « condoléances les plus attristées » à la famille biologique et professionnelle de Daouda Taban Sylla. Le défunt faisait partie des nouveaux fonctionnaires récemment recrutés à la Fonction publique et ayant suivi une formation civilo-militaire.

Rappelons que le 15 juillet dernier, Daouda Taban Sylla et Ibrahima Koné, dirlo général du quotidien national Horoya, avaient été interpellés et entendus par la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN), avant d’être libérés. Il leur était reproché d’avoir publié sur leurs médias respectifs une « version falsifiée » du Projet de nouvelle Constitution. Paix à l’âme de Daouda Taban Sylla !

Yaya Doumbouya