Au moins trois morts et des blessés graves dans un accident de la circulation survenu le 28 septembre à Maférinyah, dans la préfecture de Forécariah. Une collision impliquant un tricycle et un taxi serait la cause du drame.

La tragédie a eu lieu sur la route nationale No4 Coyah-Forécariah, dans le village de Kimara, relevant de la sous-préfecture de Maférinyah. Selon des témoins, le taxi en provenance de la préfecture de Coyah et le tricycle de Maferinyah se sont heurtés près du carrefour-Kolayiré. Le bilan est lourd : un passager du tricycle est mort sur place. Parmi les blessés graves transportés pour des soins, deux ont succombé à leurs blessures au centre de santé de Maférinyah.

Plus tôt, dans la nuit du samedi 27 septembre, un autre accident mortel s’est produit à Mambia, sur la route nationale No1 entre les préfectures de Coyah et Kindia. Un bébé est mort sur le coup, quatre personnes ont été blessées et des dégâts importants enregistrés. Trois véhicules ont été impliqués dans l’accident : un camion-remorque, un minibus et une voiture.

Les accidents de la circulation routière sont deviennent récurrents en Guinée. Chaque jour enregistre son lot d’accidents et de victimes.

Souleymane Bah