Le pont reliant la commune rurale de Garambé au centre-ville de Labé, sur la route nationale Pita-Labé a cédé. Une déviation de plus de 4km est ouverte  pour les voitures, les camions, eux, restent bloqués, pour le moment.

Dans la soirée du 2 septembre, le pont reliant la commune rurale de Garambé à la commune urbaine de Labé, sur la route nationale No5 s’est écroulé, à la suite d’une forte pluie. La circulation est complètement bloquée. « Il pleuvait fortement, le pont a cédé dès après le passage d’un camion-remorque chargé de fers à béton », explique Boubacar Diallo, le président de la Délégation spéciale de Garambé. Selon nos informations, une longue file des camions en provenance de la préfecture de Pita pour Labé s’y est formée. Une première déviation est faite, « mais deux camionnettes se sont embourbées et bloquent la voie. Nous avons créé une autre déviation, longue de 4,3 km,» explique Boubacar Diallo. Déjà la force publique est déployée. Selon lui, des éléments de l’Agence de gestion des routes de Guinée (AGEROUTE Guinée), accompagnés des agents d’une entreprise chinoise chargée de la reconstruction de la route Labé-Mamou sont sur le terrain, « pour faire une déviation pour les gros porteurs.»

Les travaux de la reconstruction de la route nationale Labé-Mamou démarreront, selon l’AGEROUTE, à partir du 1er octobre.

Pour rappel, dans la nuit 1er au 2 juillet, le pont de déviation de Faléssadé, dans la préfecture de Dubréka, a été emporté par une crue soudaine.

Souleymane Bah