Comme le rapporte La Provence, l’ancien défenseur guinéen Dianbobo Baldé (49 ans) a été placé en urgence psychiatrique jeudi à Marseille. L’ex-joueur passé notamment par la Ligue 1 et le Celtic Glasgow au début des années 2000 a tenu des propos jugés incohérents et inquiétants mardi devant une école avant de revenir devant l’établissement scolaire mercredi et jeudi matin.
Un ancien joueur de Ligue 1 en hôpital psychiatrique. Agé de 49 ans, Dianbobo Baldé, ancien défenseur du Celtic Glasgow passé également par le championnat de France (Valenciennes, Arles-Avignon) a été placé à l’hôpital de la Timone, à Marseille ce jeudi rapporte La Provence. Celui qui a disputé 229 matchs avec le myhtique club écossais entre 2001 et 2009 (16 buts) a été hospitalisé après avoir eu un comportement très étrange devant l’école des Accates, dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne où il n’a pas d’enfant scolarisé.
« Des propos un peu incohérents, même au commissariat »
Tout commence mardi, au lendemain de la rentrée scolaire. Des parents d’élèves remarquent la présence d’un homme à la carrure imposante (1,90m) qui tient de propos jugés inquiétants, évoquant notamment une « mission » avant de mourir, toujours selon le média provençal. Emmené au commissariat en tant que victime après qu’un parent d’élève l’a percuté avec sa voiture avant de lui donner un coup de poing au visage, il n’a pas souhaité déposer plainte. C’est à ce moment là que les policiers réalisent qu’ils ont affaire à un ancien joueur de football.
« C’est quelqu’un de très gentil, mais il s’est mis à tenir des propos un peu incohérents, même au commissariat », indique-t-on à La Provence. Bien que rapidement libéré, « Bobo » Baldé a été de nouveau aperçu mercredi et jeudi devant le même établissement scolaire. Compte tenu de son état, l’ancien Toulousain a cette fois été transféré aux urgences psychiatriques.
Par RMC-Sport