Dans la nuit du dimanche au lundi 8 septembre, un couple a péri dans un accident de la circulation dans la préfecture de Siguiri, en Haute-Guinée. Transportant sa femme, le motard serait entré en collision avec un véhicule.

L’accident a eu lieu au rond-point de Tiguibri. C’est un certain Amadou Keita, quadragénaire, marchand et son épouse Fatoumata Diallo, trentenaire, ménagère ont été tués dans cet accident.  

Selon Abdoulaye Bachirou Condé, médecin légiste de l’hôpital, c’est suite à une collusion entre une moto et une voiture. « Il y a eu deux morts au total. Un sur le lieu du drame et l’autre à l’hôpital. » Il ajoute qu’aussitôt informé, une équipe médicale a été déployée sur le lieu. « L’équipe a trouvé que la femme du conducteur n’était pas morte, elle a été immédiatement transportée à l’hôpital préfectoral, où elle a rendu l’âme, malheureusement,» déplore le médecin légiste et de conseiller : « les routes sont restreintes et les usagers sont nombreux ici. Ils doivent faire preuve de prudence dans la circulation».

Dans cette préfecture, les accidents de la circulation sont récurrents et font souvent des victimes.

Souleymane Bah