Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre, Mamadou Bhoye Barry alias Mabory, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), a été « interpellé » par des inconnus. Il reste toujours introuvable.

A la veille de la manif projetée par les Forces vives de Guinée, FVG, pour exiger notamment, le retour à l’ordre constitutionnel, le militant de l’UFDG a été « kidnappé », selon ses proches, à Nongo, dans la commune de Lambanyi. Mabory n’a toujours pas donné de ses nouvelles : « Quand on l’appelle, son téléphone sonne mais personne ne décroche», nous confie un des proches qui a requis l’anonymat. « Nous sommes en train de nous renseigner dans les commissariats, gendarmerie et pourquoi pas à la Direction centrale de la police judiciaire, DCPG », ajoute cette source. Selon notre informateur, Mabory ne faisait l’objet d’aucune plainte et n’avait pas reçu de menaces d’enlèvement.

Le Front national pour la défense de la constitution, FNDC, accuse, dans un communiqué publié le 5 septembre, les autorités d’avoir fait enlever « quatre citoyens pro-démocratie,» dans la nuit du 4 au 5 septembre.

Pour rappel, le 3 septembre, Yamoussa Youla, responsable FNDC-Dixinn, a été enlevé à Taouyah, dans la commune de Ratoma, pour une destination inconnue, selon le Front. Il est lui  aussi introuvable.

Souleymane Bah