Au moins deux morts et un blessé dans deux accidents de la circulation survenus le 9 octobre, dans les communes urbaines de Manéah et Coyah. Des dégâts ont été aussi enregistrés.

Le premier drame s’est produit à 1h du matin à Bentourayah (Manéah). Selon le ministère des Transports à travers l’Agence guinéenne de la sécurité routière (AGUISER), l’accident a coûté la vie à Abdoulaye Camara, 35 ans. N’na Amie Camara, 36 ans, s’en est sortie avec une blessure, elle a été conduite à l’hôpital. L’accident a impliqué une camionnette de marque Iveco et un camion-remorque de marque Renault sur la route nationale No1.

L’AGUISER indique que le conducteur de la camionnette « était en cavale au moment des faits aux environs de 1h du matin. » Selon l’Agence, les premières constatations révèlent que l’accident est dû à une vitesse excessive et un manque de maîtrise du véhicule. Selon elle, les infractions relevées sont « à l’actif du conducteur de la camionnette. »

Le second drame s’est produit à 6h dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah, sur la route nationale No4. Un motard aurait percuté un camion stationné en bordure de route. La victime non identifiée est décédée sur place, selon Avenirguinée. Son corps a été transporté à l’hôpital préfectoral, en attendant de retrouver ses proches.

L’AGUISER invite les usagers de la route à redoubler de vigilance et à respecter scrupuleusement le code de la route.

Le 28 septembre dernier, un accident a fait au moins trois morts et des blessés à Maférinyah, dans la préfecture de Forécariah, au sud de Coyah.

Souleymane Bah