Le 4 octobre, la foudre s’est abattue dans la sous-préfecture de Koumbia (Gaoual). Elle a frappé hutte sous laquelle des femmes et leurs enfants s’étaient abrités. Ces deniers ont échappé belle, mais trois personnes auraient été entièrement calcinées.

Idiatou Benté Camara, 40 ans, mère de sept enfants, Kadiatou Camara, 12 ans et Fatoumata Sidibé, mère de trois enfants, ont perdu la vie à Petty, dans la commune rurale de Koumbia, préfecture de Gaoual.

Selon Mamadou Djimy Camara, vice-président de la délégation spéciale de Koumbia, le drame s’est produit vers 17h, alors que les victimes étaient dans un champ : «Ils étaient huit sous la hutte dont cinq enfants. Lorsque la foudre est tombée, le courant a entraîné la mort des trois personnes les plus âgées. La hutte a ensuite pris feu. Les trois femmes sont mortes sur le coup, quant aux enfants, ils ont survécu… Très rapidement, nous avons été saisis. Les victimes ont été inhumées le lendemain », a expliqué Mamadou Djimy Camara, au micro de Seneweb.com, qui lance un appel à la prise en charge des orphelins.

Ce drame rappelle un autre similaire survenu le 23 mai dernier, à Souro, un village du district de Kembéra, où la foudre avait tué deux personnes dont une femme, mère de trois enfants, rappelle Guineematin.com

En septembre dernier, plusieurs villages de Koumbia avaient subi de graves inondations, causant d’importants dégâts matériels.

Kadiatou Diallo