La nouvelle vient de tomber. Le nourrisson de deux semaines enlevé le 4 octobre, la veille de son baptême au quartier Kissosso (Matoto) a été retrouvé ce vendredi 10 octobre. Grâce aux enquêtes conjointes menées par le Commissariat central de Matoto et la section cybercriminalité de la Direction de la police judiciaire (DPJ). Une suspecte a été arrêtée.

À Mediaguinee.org, la grand-mère du nourrisson a expliqué : « Nous avons retrouvé ma petite fille, c’est à Matoto que la femme a été arrêtée avec le bébé. C’est aujourd’hui même à 14 heures qu’on nous a appelés pour nous informer. Nous sommes à la DPJ, le bébé se porte bien. On rend grâce à Dieu », a réitéré la femme. Désormais, le nouveau-né est désormais en sécurité.

Identifiée sous le nom N.D, la suspecte a été interpellée non loin de la mosquée de Kissosso-Poudrière et se trouve actuellement en audition dans les locaux de la DPJ, où se poursuit l’enquête.

Selon les premières infos, la suspecte aurait simulé une grossesse pour convaincre son prétendant vivant à l’étranger. Ce dernier serait actuellement en séjour à Conakry. Elle en aurait profité, pour enlever un nouveau-né afin de faire croire qu’il s’agissait du sien.

Kadiatou Diallo