Les habitants du secteur Thindel Gouba à Madina, dans la commune urbaine de Labé, se sont réveillés stupéfaits le 2 octobre. Et pour cause ? Ils ont découvert le corps d’un nouveau-né de sexe masculin dans une fosse septique. La supposée mère, la trentaine, a été arrêtée tôt ce vendredi 3 octobre, pour des fins d’enquêtes.
Le corps du nouveau-né a été découvert par le voisinage : « Hier jeudi, pendant qu’on était en ville pour la célébration du 2 octobre, j’ai été informé qu’un nouveau-né a été retrouvé dans une fosse septique. Sur les lieux, les voisins nous ont fait savoir qu’une dame enceinte dans le secteur ne portait plus sa grossesse. J’ai informé ma hiérarchie pour le constat. Finalement, la dame a été arrêtée et le bébé remonté. Malheureusement, il était déjà mort », a expliqué Mamadou Misbaou Barry, chef du secteur Thindel Gouba.
Selon lui, la suspecte a été interpellée sur ordre du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé : « La femme logeait dans la concession où le corps du bébé a été retrouvé. Mais, son identité reste pour le moment inconnue. C’est une veuve. Sur instruction du procureur, elle a été interpellée par les services de sécurité en attendant son audition et le transfèrement de son dossier à la justice », a renchéri Mamadou Misbaou Barry.
Le corps du bébé a été remis aux autorités du quartier, pour inhumation après la prière du vendredi.
Kadiatou Diallo