À un mois du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre, la Directrice Générale des Élections, Djénabou Touré, a reçu dans la soirée du mardi 25 novembre, les neuf candidats en lice. Cette rencontre, tenue au siège de la DGE (à la Camayenne, commune de Dixinn), avait pour principal objet la remise officielle des chèques d’appui financier de l’État, conformément aux dispositions de l’article 274 du code électoral.
Ce soutien financier, prévu par la loi, vise à permettre aux différents candidats de mener leur campagne « dans des conditions équitables et sereines », selon les termes rappelés par l’institution.
La Directrice Générale des Élections a insisté sur l’importance de cette mesure, qui s’inscrit dans la volonté de garantir un processus transparent et inclusif.

À l’issue de la cérémonie, indique la note, les candidats ont salué à l’unanimité l’impartialité et la transparence dont fait preuve la DGE dans la conduite du processus électoral.
Il est important de souligner qu’à ce stade, la note ne précise pas le montant de l’appui financier alloué aux candidats.
Mariama Dalanda Bah


