Pays hôte et parmi les grands favoris de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc n’a pas manqué son entrée en lice. Devant un public acquis à sa cause au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l’Atlas se sont imposés avec autorité face aux Comores (2-0), ce dimanche 21 décembre au compte du match d’ouverture de la CAN 2025.
Sous une pluie battante en début de rencontre, les hommes de Walid Regragui ont rapidement pris le contrôle du jeu, imposant un pressing haut et une possession quasi exclusive. Dès la 10e minute, Brahim Diaz provoque un penalty après une faute dans la surface, mais Soufiane Rahimi vois sa tentative repoussée, manquant l’occasion d’ouvrir le score. Malgré cet échec, le Maroc continue d’exercer une forte pression, multipliant les offensives face à un bloc comorien bien regroupé.
La blessure de Romain Saïss, contraint de quitter la pelouse en larmes dès la 19e minute, est toutefois venue refroidir momentanément l’enthousiasme des tribunes.
Au retour des vestiaires, la domination marocaine finis par se concrétiser. Insistant et inspiré, Brahim Diaz trouve finalement l’ouverture à la 55e minute, libérant tout un stade. Les Comores tentent alors de réagir, sans parvenir à inquiéter une équipe marocaine solide et bien en place.
Entré en dans le match peu avant l’heure de jeu, Ayoub El-Kaabi a scellé définitivement le sort de la rencontre d’un geste de grande classe à la 74e minute. Avec ce succès maîtrisé, le Maroc lance parfaitement sa CAN à domicile et confirme son statut de favori, avant ses prochaines confrontations face au Mali et à la Zambie dans le groupe A.
Pellel Bah



