Alors que sur les réseaux sociaux des internautes informent que le parti FRONDEG (Front Démocratique de Guinée) a été empêché de déposer son recours à la Cour suprême, le parti réagit dans un communiqué en annonçant avoir déposé son recours. Il dénonce des irrégularités lors de l’élection présidentielle du 28 décembre dernier. Arrivé deuxième à la présidentielle avec 6,59 % selon les résultats provisoires, Abdoulaye Yero Baldé n’est pas satisfait de son score. D’où la saisine de la Basse-cour suprême, selon son communiqué ci-dessous.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
FRONDEG – Dépôt de recours auprès de la Cour suprême
Le parti FRONDEG informe l’opinion nationale et internationale que, conformément à son annonce et aux dispositions légales en vigueur, son pool d’avocats a procédé, ce vendredi 02 janvier 2026, au dépôt officiel du recours du parti auprès de la Cour suprême.
Par cette démarche, le FRONDEG réaffirme son attachement au respect de l’État de droit, à la légalité républicaine et à l’utilisation des voies institutionnelles pour la défense de la volonté populaire et de la démocratie.


