Conakry 21 août 2020 – La bosse du parti PADES, candidat déclaré à la sélection présidentielle du 18 octobre 2020, est bloqué à la frontière guinéo-malienne. Ousmane Kaba a tenté de rallier Conakry par les airs, via Bamako. Certainement pour échapper au calvaire de nos routes du changement.
« Je suis à Kourémalé. Je voudrais me rendre à Bamako pour emprunter un avion pour Conakry. Les vols étant suspendus, j’ai décidé de me retourner sauf que je me suis heurté aux jeunes gendarmes guinéens »
Les bidasses ont attendu que le véhicule décide de rebrousser chemin pour le bloquer.
« Je viens d’arriver à la frontière et ils ne veulent pas me laisser entrer. Ils évoquent eux comme raison la fermeture de la frontière. Mais moi j’étais déjà là. Et ils ne veulent pas que ma voiture qui n’est pas allée au Mali vienne me chercher à la frontière parce qu’elle a dépassé la barrière de 10 mètres de la gendarmerie pour prendre mes bagages. Ils ne veulent pas que ma voiture retourne à Siguiri d’où elle vient. Ils ne veulent pas que je rentre également parce que la présidentielle a déjà commencé. Il y a un commandant qui s’appelle Diané qui a pris la responsabilité de m’expulser de mon propre pays. Il faut que les guinéens le sachent.»