Dans un décret lu sur les ondes de notre télé-bidon nationale, Alpha Grimpeur a désigné le responsable de la Haute Autorité de la Communication. C’est désormais à Boubacar Yacine Diallo, journaliste, patron de presse et commissaire issu de l’URTELGUI (Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée), que revient la charge de piloter l’institution.

Diplômé de l’Académie des sciences politiques et journalisme de Bucarest, en Roumanie, il a été, entre autres, rédacteur en chef du journal parlé de la radiodiffusion nationale, directeur général de l’Office de la radiodiffusion et télévision guinéenne (ORTG), président du Conseil national de la communication (instance de régulation des médias en Guinée), ministre de l’Information et conseiller à la communication de la présidence de la République guinéenne.

Avec la sélection présidentielle en vue, espérons que l’arrivée de ce poids lourd à la HAC ne soit pas dictée par des impératifs électoraux et permettra une amélioration de la situation des médias dans notre république.

Mohamed Diallo