Le mardi 1er septembre, la Fédération internationale de handball a procédé au tirage au sort de la 22è édition de la coupe du monde junior, U-20 féminin de handball, qui se jouera du 2 au 13 décembre en Roumanie. Brillamment qualifié à ce rendez-vous international, le Syli connaît désormais ses adversaires. Il évoluera dans une poule extrêmement compliquée, en compagnie de grosses cylindrées comme la France, la Hongrie (tenante du titre), la Russie, l’Autriche et la Chine.

Pour leur première dans l’histoire, les représentantes de la Guinée auront vraiment du pain sur la planche. Tout le monde sait que le tricolore national sera parmi les petits poucets.  C’est la raison pour laquelle il ne devrait pas y avoir trop de pression autour de lui, le plus important étant de mieux se préparer et d’être accompagné par l’État. L’appétit viendra en mangeant. Ce qui est sûr, c’est que cette belle génération de jeunes handballeuses est capable de créer une sensation semblable à celle de la CAN de Niamey.

Il faut signaler que ce mondial réunira quelque 24 pays qui partageront les deux palais appelés à accueillir les matches dans les gymnases Polivalenta Ghermanescu et de Sport Dynamo à Bucarest. Alors, que les choses sérieuses doivent commencer pour nos filles si jamais elles tiennent à faire une très bonne participation à cette coupe du monde.

BANF