Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain est en tournée en Guinée-Forestière. L’opposant est allé convaincre les citoyens de cette région de lui accorder leurs voix afin de battre l’actuel chef de l’État, Alpha Condé. Nous en avons profité pour tendre le micro à un jeune leader de la localité de Sérédou. Histoire d’évoquer avec lui ce que les concitoyens attendent des différents candidats, notamment Cellou Dalein Diallo qui était sur place.

Monsieur Koïvogui a commencé par fulminer contre ce qu’il considère comme une trahison de la part du pouvoir actuel :
« Il ne se rend compte que Sérédou existe que quand une élection se profile à l’horizon. Ils viennent avec de l’argent, des miettes, quelques kilogrammes de riz, mais surtout beaucoup de gadgets du RPG pour nous inonder. Le lendemain des élections, ils nous effacent de leur esprit. Nous avons compris, nous allons rejeter tous ces voleurs qui nous prennent pour des naïfs. En dix ans de pouvoir, ce régime nous a privés le goût de la vie. Le peuple de Guinée en général, Sérédou en particulier en est complètement désabusé ».

Selon lui, Séredou manque aujourd’hui de tout, « d’eau, d’électricité, d’écoles, d’hôpitaux, d’emplois. Comment voulez-vous que l’on continue à courir derrière des gens qui n’ont pas la volonté de travailler. Désormais nous voulons des personnes qui peuvent faire notre affaire, pas en venant avec des sacs d’argent, mais en nous aidant à avoir nos propres sources de revenu ».

Yacine Diallo