C’est le deuxième cas de mort signalé depuis le début du scrutin de ce dimanche 18 octobre 2020. Après Labé où un sexagénaire s’est évanoui devant son bureau de vote, c’est au tour de Brébezou, village situé dans la sous-préfecture de Koyamah, préfecture de Macenta, où un autre citoyen a rendu l’âme dans un bureau de vote.
Selon les informations recueillies, il s’agit de Moise Tokpa Koivogui, délégué au compte de l’UFDG dans le bureau de vote se trouvant à la maison des jeunes de Brebezou. Il a fait un malaise avant de rendre l’âme sur les lieux.
«Le monsieur a passé toute la journée ici dans le bureau de vote pour suivre le déroulement du vote puisqu’il était le délégué de l’UFDG. Vers la soirée, il s’est rendu chez lui pour vite manger et venir suivre le dépouillement. C’est à 19 h qu’il a piqué une crise et a rendu aussitôt l’âme dans le bureau de vote. Nous ne savons pas les raisons de sa mort », nous a confié un citoyen du village. L’information a été confirmée par plusieurs autres citoyens du village.
Nzérékoré, Paul SAKOUVOGUI