Le viol de mineurs se multiplie en Guinée. Hier mercredi, 28 octobre, au quartier Salamani, dans la commune urbaine de Kankan, un homme marié à une femme et père de quatre enfants a violé une fillette de 4 ans. Le bourreau a profité de l’absence des parents de la fillette pour commettre sa forfaiture. Il a été interpellé par les voisins, avant de profiter de de l’atmosphère tendue, pour disparaître dans la nature.
Un parent de la victime s’exprimant sous couvert d’anonymat, indique que le bourreau, dans une chambre, a profité de l’absence des membres de la famille, pour abuser de la fille qui jouait avec ses amies. Il: « Les enfants étaient en train de s’amuser dans la cour en pleine journée pendant que le monsieur était aussi dans sa chambre. Voyant qu’il n’y avait pas d’adulte dans la cour, il a appelé la petite fille dans sa chambre. Il y est resté longtemps avec elle. C’est quand les camarades de la fille s’apprêtaient à rentrer, que nous l’avons su. Les enfants nous ont appelés pour dire que leur amie se trouve enfermée dans une chambre avec un monsieur. C’est comme cela que nous sommes partis l’obliger à ouvrir la porte. A sa sortie, il nous a convaincu qu’il n’a rien fait à la fille. Le temps pour nous de l’arrêter, sa sœur l’a conseillé de fuir. La famille du violeur avait voulu régler le viol à l’amiable, malheureusement la victime commençait déjà à saigner. C’est comme cela que la police a été alertée », a dit un parent de la gamine.
Les agents enquêteurs de la Police judiciaire ont enclenché une investigation. Admise à l’hôpital régional de Kankan, les examens de la fille ont révélé un viol. Pour l’instant, la police continue ses enquêtes pour retrouver, le présumé coupable en cavale.
Selon d’autres informations, le présumé violeur serait en situation de rupture avec sa femme qui l’a quitté, lui laissant ses quatre enfants, depuis plusieurs semaines.
Abdoulaye Sylla, depuis Kankan