Le Prési de l’UFDG, La Petite Cellule Dalein Diallo, semble avoir plusieurs cordes à son arc. Face au refus de la justice d’ouvrir sa permanence et son QG, il s’est tourné vers un autre moyen : tenir les assemblées virtuelles. C’est lui-même qui l’a annoncé ce samedi, sur sa page Facebook. En temps normal, chaque samedi, le parti tient une assemblée : « J’ai le plaisir de vous informer que notre première Assemblée Générale virtuelle aura lieu aujourd’hui 20 mars 2021 à 15h05 (heure de Conakry). Retrouvez-moi en direct sur ma page Facebook dans quelques instants. Je compte sur vous ! ».

Le siège du parti UFDG et son QG sont toujours sous contrôle …judiciaires des Kalachnikov de l’État. La bataille judicaire que le parti avait engagée s’est révélée inopérante. La Cour d’appel a confirmé l’interdiction rendue en première instance. Le siège doit rester fermé.

Déjà, aux premières heures du confinement lié au Covid-19, le parti avait expérimenté les réunions virtuelles du bureau politique. Si cela marche pour le bureau politique, cela devrait marcher aussi  pour les assemblées générales Si aucun général n’y trouve quelque raison pour râler. Sait-on jamais !

Tély