J’ai connu Monsieur Ibrahima Khalil Konaté avant qu’il ne soit ministre et à travers une de ses enfants nommée Nantenin Konaté qui était camarade de classe à l’école Atlas( Sangoyah) avec ma fille Djénabou Traoré. La petite Nantenin Konaté est décédée il y a quelques années. Le jour du décès, son père m’a accueilli avec une phrase que je garde toujours en mémoire : » Traoré, ta fille est décédée ». L’année dernière, M. Konaté m’a appelé pour me dire qu’il a fait un rêve. Dans ce rêve, sa fille lui demandait d’organiser une fête pour son anniversaire et lui demandait d’inviter tous ses camarades d’école. Il m’a donc demandé de venir chez lui avec ma fille Djenabou. Ce que j’ai fait. C’était la dernière fois que je voyais K².
Nous avons été liés par l’intermédiaire de nos filles et je n’ai jamais senti en lui qu’il se méfiait de moi à cause de mes prises de position.
C’est avec une immense tristesse que j’apprends son décès. Je saisis cette douloureuse occasion pour présenter mes condoléances les plus émues à sa famille.
J’appréciais énormément la simplicité et l’humilité de cet homme. Que son âme repose en paix.