Le 28 août aux environs de 3 heures, à la prison civile de Kindia, une dizaine de prisonniers se sont fait la belle. Ils seront pourchassés par la garde pénitentiaire, un d’eux du nom de Fodé Touré va se faire canarder, deux autres ont été repris. Les sept autres ont réussi à semer les gardes.

Selon Amadou Diallo, procureur de Kindia au micro de Guineenews, les bagnards ont réussi à casser une barre de la cellule 5 pour sortir. « Nous avons demandé au régisseur de transporter le corps de Fodé Touré, en provenance de Forécariah, qui était condamné à deux ans, pour abus de confiance, d’informer ses parents ».

A ce qu’il parait, le procureur écarte toute possibilité de complicité avec les gardes, parce que, dit-il, ils se sont battus comme un lion et ont réussi à neutraliser un. « Nous avons émis des mandats de recherche contre les 7 disparus ». Et toc !

C’est la troisième évasion en moins de deux mois, après celui de Mohamed Sidy Diallo à l’Hôtel cinq étoiles de Coronthie (Cona-crime), des six de Kankan.