Dans la nuit du 29 octobre, le Prési de la Transition, Laye-M’a-dit Doumbouya, « sur proposition du Premier ministre », a nommé trois ministres et un secrétaire gênant.
Il s’agit de Lanciné Condé qui vient occuper le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Le promu était jusque-là Conseiller spécial de l’Agence Allemande de Coopération internationale (GIZ) auprès de la Cédéao. Moussa Cissé atterrit au ministère du Budget. Il était Conseiller juridique au ministère de l’Economie et des Finances. Le troisième promu de ce décret s’appelle Mamoudou Nagnalen Barry, Spécialiste en développement du secteur financier à la Banque mondiale. Il pilotera désormais le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. L’enseignant-chercheur à l’académie de Bordeaux, en France, Julien Bongono, est nommé Secrétaire gênant du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Le gouvernement du Premier ministre Mohamed Béavogui compte désormais dix-neuf ministres, sur vingt-cinq ministres et deux secrétaires généraux, avec rang de ministre.
Yaya Doumbouya