Un fait qui sort de l’ordinaire s’est produit en N’Zérékoré. En fin de semaine dernière, dans la localité de Souhoulé, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, un jeune a agressé sa marâtre, l’a violé, avant de la tuer et de dissimuler son corps dans un sac dans la plantation familiale. La jeune dame, d’une trentaine d’années, était portée disparue. C’est hier mercredi 10 novembre que son corps a été retrouvé.
La découverte aurait été faite pendant que le présumé assassin s’apprêtait à quitter la plantation. Il a été remis aux services de sécurité. Mais le populo de Souhoulé, déterminé à en finir avec le jeune, l’a réclamé. Les agents n’ont pas cédé. Les habitants ont alors saccagé les postes de police et de gendarmerie. Le présumé assassin a échappé de justesse et serait désormais détenu au poste de police de Gouéké.
Selon un témoignage recueilli par nos confrères de Mosaiqueguinee.com, un citoyen de la localité a expliqué que le bourreau a profité de l’absence des amies de sa marâtre pour lui tomber dessus : « La femme devrait rentrer au village avec ses camarades, après une partie de travaux champêtres. Mais celle-ci a dit à ses amies de la devancer, parce qu’elle n’avait pas fini encore ses travaux. C’est ainsi que le jeune a profité de l’absence des autres, pour violer sa marâtre. Au moment où la femme tentait de fuir, il l’a rattrapé pour la tuer dans un bas-fond et il a caché le corps dans un sac de riz ». Les zones d’ombre planent sur les raisons qui ont conduit au drame.
Yacine Diallo