Le concours Miss Monde se déroule cette année à Porto Rico (Amérique Latine) du 21 novembre au 16 décembre 2021. Ce concours de beauté met en compétition 127 candidates venues de pays différents à travers le monde. La deuxième dauphine de Miss-Guinée 2019, Saran Bah, représente la Guinée. Elle était l’invitée des «Grandes Gueules » d’Espace FM ce 25 novembre.

Dans son intervention, Saran Bah dit être animée par un sentiment de fierté. «Je ne suis pas là pour moi, mais pour mon pays. Je veux faire une très bonne représentation de la femme noire africaine francophone, afin que l’on sache que l’Afrique francophone existe comme nos voisins lusophones et anglophones. C’est une façon pour moi de montrer aux jeunes filles et garçons de mon pays que c’est possible de gagner la couronne Miss Monde. Ce serait historique pour moi, pour mon pays. Cela ouvrirait une brèche d’opportunité à plusieurs autres personnes à venir. J’espère pouvoir l’être, grâce à Dieu et le soutien de tout un chacun», lance la candidate.

Pour son soutien, Saran Bah précise : «Ce sont tous les Guinéens qui m’accompagnent, c’est ce qui m’a permis de représenter la Guinée. Il faut télécharger l’application Mobstar pour créer un compte et choisir le profil de Saran Bah, certifié par un petit truc rouge. Vous allez voir près de 8 millions de votes. Aimez toutes mes publications, car chaque «j’aime» est égal à un vote. Cela me permettra de gagner des challenges pour être dans le top 20, bien avant la finale le 16 décembre prochain. Si j’arrive à remporter l’un des challenges, la Guinée sera pour la première fois dans le top 20 des gagnantes».

Baïlo Diallo