«Selon des informations persistantes en provenance du complexe présidentiel du Palais Mohammed V et recoupées auprès de certaines sources bien introduites auprès dudit palais, tout le personnel civil, qu’il soit de la Présidence et de la Primature, a été prié par des militaires d’évacuer d’urgence les lieux.» L’information est donnée par nos confrères de guineenews ce mardi, 21 décembre.

Selon la même source, aucune raison officielle n’a été donnée au personnel civil alors que «l’heure habituelle de la fin du travail», cite-t-on une source qui a requis l’anonymat.

Situé sur le Boulevard du Commerce dans la commune de Kaloum, le Palais Mohamed V abrite actuellement la Présidence de la République. Un reporter de Lelynx.net a fait un saut vers l’endroit. Selon lui, un «calme de cimetière» règne autour du Palais Mohamed V, «deux chars postés à l’entrée principale (derrière les grilles), les canons orientés vers dehors. Hors de l’enceinte, est posté un pick-up de gendarmes», rapporte notre reporter.

Selon guineenews, les «membres importants du CNRD, Comité national du Rassemblement pour le développement, quelques responsables du Haut commandement militaire sont aperçus dans l’enceinte du Palais Mohammed V.» «Les membres de la junte(CNRD) sont en réunion», nous a confié une autre source.

En attendant, une version officielle, de folles rumeurs «alarmistes» circulent sur les réseaux sociaux faisant cas de l’état de santé de l’ex-Président Alpha Condé renversé du pouvoir le 5 septembre dernier, par le colonel Mamadi Doumbouya, alors patron du Groupement des Forces spéciales.

A suivre !

MSD