Dans l’après-midi du 21 décembre, une brusque panique s’est emparée de la cité. Une évacuation du personnel civil travaillant au Palais Mohamed V où se trouvent les bureaux du Colonel Mamadi Doumbouya, et à la Primature a donné lieu à toutes sortes d’interprétation. Des rumeurs sur des possibles soucis de santé de l’ancien Prési Alpha Grimpeur, des supposées disputes entre des factions rivales au sein du CNRD se sont propagées comme une traînée de poudre. 48h après, les nouvelles autorités tentent de rassurer. La Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence, DCI, pilotée par Moussa Moïse Sylla, a publié un bref communiqué, pour tenter calmer les nerfs. Lisez plutôt !
Le mardi 21 décembre, peu avant 16H, une consigne de sécurité a été mal interprétée par des ouvriers travaillant sur une aile du Palais Mohammed V, résidence du Président de la Transition, Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya.
Ce qui a provoqué un léger mouvement de panique ayant entraîné malheureusement la propagation de fausses rumeurs, relayées sur les réseaux sociaux et dans une partie de la presse en ligne.
Le CNRD regrette cet incident malencontreux et déplore sa mauvaise interprétation.
Il tient à rassurer la population quant à la sécurité du Président, de son entourage et de tout le personnel de service du Palais.
Transmis par la Direction de la Communication
et de l’Information de la Présidence de la République