L’aventure continue pour Saran Bah pour le concours Miss Monde. Celle qui arbore les couleurs de la Guinée, défilera le 16 mars prochain à Porto Rico à la cérémonie de couronnement de la plus belle femme du monde. Après plusieurs semaines de compétition sur différentes épreuves, Saran Bah a pu sortir du lot des 97 concurrentes pour figurer dans le top 40. Pour la Guinée, c’est une première en plusieurs années de participation à ce concours. Il faut reconnaitre que cela n’a pas été un fruit du hasard. Miss Saran Bah a bien préparé la participation de la Guinée. Elle a déployé une vaste communication pour sensibiliser les Guinéens à la soutenir.
Courant novembre et décembre derniers, des appels aux votes en sa faveur se sont multipliés sur les réseaux sociaux et sur la télé nationale, RTG. Le Président de la Transition, Mamadi Doumbouya, le Premier ministre, Mohamed Béavogui et son gouvernement ne sont pas restés en marge.
Saran Bah a cumulé plus de vingt millions de votes sur le réseau Mobstar et des milliers de vues sur YouTube. Elle qualifie ce résultat de magique et historique pour la Guinée. Selon Saran Bah, elle défend l’unité des Guinéens pour des causes nationales. « Je suis incroyablement émue et remplie de gratitude. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué de quelque façon que ce soit à ce projet qui est le nôtre. Merci d’avoir démontré qu’unis, nous pouvons réaliser des merveilles et pour cette fraternité sincère, nous avons déjà gagné. »
Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017 et ancienne candidate à Miss monde, témoigne que ce n’est pas une tâche facile. Elle prie que Saran Bah se retrouve parmi les 15 finalistes après le défilé « Saran Bah est une fille intelligente, qui nous a prouvé qu’elle est à la hauteur. Elle hisse le drapeau de la Guinée sur le toit du monde, avec fierté nous devons continuer à la soutenir. »
Pour la conquête de la couronne bleue, Miss Saran dit poursuivre avec beaucoup de motivation les préparatifs, afin de mettre toutes les chances de son côté pour succéder à la Jamaïcaine Toni Ann Singh, actuelle plus belle femme du monde.

Fatoumata Condé