Depuis ce lundi matin 4 avril, l’ancien Premier ministre Cas-Sorry Faux-Fana, Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense nationale, Djakaria Koulibaly, ancien ministre des Hydrocarbures et Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts sont en audition dans les locaux de la Direction centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale, sise à la Cité des Nations.

Colonne par un, le Cas-Sorry Faux-Fana et Cie, accompagnés de leurs avocats sans vinaigrette, ont été ponctuels. Ils sont poursuivis pour «détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, corruption, enrichissement illicite», par devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Après plusieurs heures d’audition, l’ancien ministre Djakaria Koulibaly est le seul pour le moment à avoir sorti de la cour de cette direction à la villa 36. Accompagné de son avocat, Me Mombi Mara, il  n’a pas pipé un mot à la presse.

Des militants du Rpg-arc-en-ciel sont mobilisés devant ladite Direction afin d’apporter leur soutien au Cas-Sorry Faux-Fana qu’ils viennent de porter à la tête de leur parti.

Au moment où nous mettions en ligne, les autres invités (Cas-Sorry, Oyé Guilavogui) étaient en cuisine dans les locaux de la DCIJ-GN.

AS Camara