Le voyage de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, pour des raisons médicales aux Émirats arabes unis, était devenu le programme de société de certains politicards, Le colonel vient de mettre du sable dans leur athiéké.
Heureusement, Dieu sait bien faire les choses ! Le CNRD a réussi à ramener Alpha Condé en forme au pays. Ce retour réalisé, l’arrestation de l’ancien PM et de ses anciens collègues, les travaux engagés partout en Guinée, l’ouverture des assises nationales, la création du cadre de dialogue sont des signes évidents de la bonne foi de et la volonté de changer les choses de façon positive pour le bonheur de tous les citoyens guinéens.
Il faut comprendre les compatriotes qui émettent des doutes, je suis d’accord aussi avec ceux qui critiquent certaines actions posées par le CNRD, c’est tout à fait normal. Mais n’oublions pas non plus qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite. Pendant cette transition, il y aura forcément des moments de doute, parfois des moments très difficiles. Mais, si nous sommes tous animés par l’envie de sortir notre pays de l’ornière, cette transition réussira. Le soutien du peuple de Guinée est indispensable, sinon le CNRD échouera sa mission et n’oubliez jamais, si cette transition ne réussit pas, ce sera l’échec de tous les Guinéens. Bon retour à monsieur Alpha Condé au pays. Je souhaite vivement que la justice entame le boulot, pour situer les responsabilités sur les crimes économiques et de sang sous le régime à jamais défunt.
P. Sow