Dans la nuit du jeudi 14 avril, plusieurs cadres ont été nommés au mystère de l’Info et de la Com, MIC que dirige dame Rose Pola Pricemou. Parmi les promus, Boubacar Bah, journaleux, ex-Bazooka du Lynx, ancien réd-chef de Lynx Fm et fondateur du site guineedrect.com. L’ancien co-animateur de l’émission Œil de lynx est nommé dirlo-général adjoint de la Communication et des Relations avec les médias privés au MIC.
Dans un post sur sa page Facebook, Le Bazooka a rendu grâce à Dieu, remercié les autorités : « Gloire à Dieu, le Très Miséricordieux. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui vient de me nommer par décret, Directeur National Adjoint de la Communication et des Relations avec les Médias Privés au Ministère de l’Information et de la Communication. Merci également à Mme la Ministre de l’Information et de la Communication Rose Pola Pricemou et à son Secrétaire Général, Souleymane Bah Thi’ânguel, pour la confiance. Merci à mes parents qui ont tout fait, afin que je puisse accomplir mes études. Je prie Dieu, en ce mois saint de ramadan, de me donner la force d’être à la hauteur de cette confiance».
Boubacar Bah est nommé au même moment que François Mara, promu dirlo général de l’AGP, Agence guinéenne de presse, Mame Fatoumata Diallo, qui devient Directrice générale-adjoint du quotidien national Horoya.
Th Hassane Diallo