Dans quelques heures, le coup d’envoi de la rencontre entre la Guinée et le Malawi sera donné au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Un match comptant pour la 2ème journée des Eliminatoires pour la Coupe d’Afrique CAN Côte-d’Ivoire 2023. Provisoirement homologué, car n’étant pas dans les normes techniques de la CAF, le Stade de Nongo est déjà en sursis. Pour des raisons sécuritaires, cette infrastructure sportive s’est vue imposer une limite de visiteurs par l’instance dirigeante du football africain.

La CAF a donné des nouvelles injonctions aux autorités sportives guinéennes. D’une capacité de 50.000 places, le stade n’est autorisé à recevoir que 16.000 spectateurs pour le match Guinée / Malawi. « En cas de non-respect des consignes, veuillez noter qu’une sanction automatique sera infligée à votre association et au Stade », martèle la CAF dans un courrier au Comité de normalisation (Conor) de la Fédération guinéenne de football.

Alors qu’une rupture de stock des tickets physiques est annoncée sur les réseaux sociaux, selon plusieurs sources, le Groupe Business Marketing, en charge de l’exploitation du Stade, serait à pied d’œuvre pour finaliser les travaux et se mettre dans les normes afin d’éviter sa suspension par la CAF.

Abdoulaye Bah