Samedi 11 juin, dix personnes ont trouvé la mort nuitamment dans un accident de la circulation à Tondon, dans la préfecture de Dubréka. Vingt-deux autres ont été blessées, selon un bilan provisoire. A l’origine, deux véhicules sont entrés en collision.
Deux jours après le drame, le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles éplorées. Il est toutefois resté silencieux sur l’éventualité de l’ouverture d’une enquête. Ci-dessous le bref communiqué, que certains n’ont pas manqué de qualifier de « laconique ».
« C’est avec une grande consternation que le Gouvernement a appris la mort tragique de dix de nos compatriotes dans un accident de circulation survenu le 11 juin 2022 sur le pont de Bady, à Tondon, dans la préfecture de Dubréka. Une collision entre un taxi en provenance de Télimélé et un véhicule 4×4 est à l’origine de ce drame qui endeuille plusieurs familles. Cet accident a fait également 22 blessés, selon un bilan provisoire.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur témoigne sa plus grande solidarité.
Le Gouvernement exhorte les usagers de la route à respecter strictement le code de la route et à faire preuve de plus de responsabilité dans la circulation. »