Le corps d’un certain Yamoussa Sylla a été découvert dans le chantier de l’échangeur du Km36, quartier de Manéah, préfecture de Coyah, le dimanche 24 juillet. La dépouille a été retrouvée dans un tunnel du chantier par des femmes qui se rendaient au marché du quartier, a rapporté Guinéematin.com.

Selon les témoignages, une chute d’environ 10 mètres serait la cause du drame. Grâce à son téléphone retrouvé sur les lieux par la brigade de recherche de Coyah, la femme de Yamoussa Sylla a été contactée. Elle déclare que son époux était sorti à moto. Malheureusement, aucun engin n’a été retrouvé auprès du corps. Cependant, une somme de 178 500 francs guinéens et un papier de devis de matériaux de construction ont été trouvés par les autorités du Km36.

Selon Morciré Camara, Conseiller à la commune rurale de Manéah, des femmes l’ont informé : « J’ai été informé par des femmes vendeuses en partance au marché. Elles m’ont dit qu’elles ont vu un corps sans vie dans le chantier de la CBITEC » du rond-point du Km36, a-t-il indiqué.

Sur le corps de Yamoussa Sylla, les témoins ont remarqué des saignements sanguins au niveau des oreilles. Le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Coyah, Dr Mamadou Sidy Diallo, donne des indices retrouvés sur le corps : «On a constaté un traumatisme crânien. Il y a eu aussi des lésions au niveau du cou de la dépouille. En revanche, il n’y a pas de lésions au niveau de l’abdomen et aux autres membres. C’est une chute sur sa propre hauteur. Seuls les spécialistes pourront confirmer les causes de son décès », a déclaré le médecin.

D’autres témoins soulignent que les services de sécurité devraient engager des enquêtes, pour élucider les circonstances de la mort et retrouver la moto de Yamoussa Sylla.

Mais les autorités ont finalement rendu la dépouille à sa famille, pour son inhumation selon le rite habituel chez les musulmans.

Mariame Diallo (stagiaire)