Les leaders sociopolitiques incarcérés à la maison centrale de Conakry tombent malades, les uns après les autres. Après les crises à répétition de Oumar Sylla alias Foniké Menguè du FNDC, Saikou Yaya Barry de l’UFR qui a bénéficié d’une évacuation sanitaire en Tunisie en octobre dernier, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, vient d’être admis à l’hôpital Donka, pour des soins.
Selon les infos du revelateur224, après un passage au service de diabétologie de Donka le mardi 6 décembre, Damaro Camara est admis de nouveau dans le même centre hospitalier ce jeudi 8 décembre, cette fois dans le service de cardiologie. Notre confrère rapporte que l’état de santé de l’ancien Président de l’Assemblée nationale se serait fortement dégradé durant ces dernières 72 heures.
Malgré les multiples tentatives de ses avocats, Amadou Damaro Camara peine toujours à obtenir des autorités judiciaires, des faveurs, pour bénéficier d’un traitement approprié. Sa famille alerte l’opinion publique internationale sur l’état de sa santé.
Rappelons qu’Amadou Damaro Camara est derrière les barreaux depuis près de huit mois pour des faits présumés de conflit d’intérêt assimilable à la corruption, au détournement de derniers publics de plus de 15 milliards francs guinéens.
Abdoulaye Pellel Bah