Après l’Espagne, le Danemark et la Belgique, l’international guinéen, Sory Kaba va découvrir un nouveau championnat pour la fin de cette saison. Mardi 31 janvier, le club Danois, Midtjylland (D1 Danemark) a annoncé le prêt de l’avant-centre guinéen à Cardiff City. Un club basé aux Pays de Galles et évoluant dans le championnat anglais de deuxième division. L’opération a été officialisé à juste quelques minutes de la clôture du mercato d’hiver.
Auteur de trois buts en 14 matches internationaux pour la Guinée. Sory Kaba a inscrit deux buts en 27 matchs pour le club danois de Midtjylland depuis le début de la saison. Désormais c’est dans le championnat anglais qu’il va relever un nouveau défi.
Pour rappel, Kaba s’est fait connaître en Espagne à Elche, où il a marqué 24 buts en 64 matchs alors qu’il était en deuxième division espagnole. Il a ensuite été transféré à Dijon en France en 2019, mais a lutté pour obtenir du temps de jeu et des buts. En difficulté, il est allé au Danemark. Rapidement devenu un élément clé de l’attaque de son club, Il a aidé le club à remporter le championnat dès sa première saison, marquant 26 buts en 102 matchs pour le club au total.
Abdoulaye Pellel Bah