Pour la première fois depuis la prise de responsabilités du CNRD le 5 septembre 2021, le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est rendu en N’Zérékoré, chef-lieu de la Région administrative de la Guinée Forestière.

Cette visite du Chef de l’État qui coïncide avec la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, a été l’objet d’un accueil chaleureux de la part des populations de la ville.

Déjà, dès l’atterrissage de l’hélicoptère présidentiel dans l’après-midi du mardi 7 mars 2023, les autorités militaires, politiques et administratives ainsi que toutes les couches socio-professionnelles de N’Zérékoré étaient mobilisées pour accueillir le Colonel Mamadi Doumbouya.

Un Président de la Transition que les populations de la Guinée Forestière ont qualifié de libérateur, de réconciliateur, mais aussi de défenseur des femmes. Allusion à une subvention d’un milliard 600 millions offerte l’année dernière par le Chef de l’État aux groupements féminins de N’Zérékoré.

Une somme qui a été investie dans différentes activités génératrices de revenus et qui ont porté fruit.

La présence du Président Doumbouya dans la capitale de la Guinée Forestière a été également l’occasion pour les braves populations de cette localité de lui exprimer leur reconnaissance pour les actes positifs qu’il ne cesse de poser au bénéfice de la nation entière.

Au nombre de ces actes, elles ont évoqué à travers des acclamations, la lutte contre la corruption, la mise en place de la CRIEF, l’organisation des Assises nationales et l’accompagnement de la couche féminine, surtout en matière de renforcement de leurs capacités pour plus d’autonomisation.

DCI-PRG