Les inondations continuent à faire des dégâts en Guinée. Après Coyah et Kindia où des inondations ont occasionnées des dégâts matériels importants et une perte en vie humaine, c’est autour de Conakry de goûter à cette réalité pendant cette saison des pluies. Dans la nuit du jeudi au vendredi 11 août, une forte pluie s’abat à Conakry, occasionnant des inondations et des débordements des lacs et bras de mer dans plusieurs quartiers de la Capitale.
Sur la corniche nord, le lac de Sonfonia, les ponts de Yattayah, Kobayah et Kipé ont été submergés. La circulation a été complètement coupée à certains endroits, des engins roulants (motos et voitures) emportés par les eaux. Au niveau du pont de Yattayah-Fossidet, un bus de la Sotragui poussé par les eaux a pratiquement fini sa course au large du fleuve. Entre Kobayah et Lambanyi, un véhicule a été emporté, le chauffeur introuvable, la femme à ses côtés a été secouru et évacuée, mais a rendu l’âme à l’hôpital peu de temps après. Le pont reliant Nongo et Kipé, à proximité de Djoma-média a connu le même sort. L’infrastructure a été engloutie par les eaux qui ont emporté des motos.
De l’autre côté de la ville, vers l’autoroute Fidel Castro, le constat reste le même. Aux quartiers Kissosso, Dabompa et Entag, dans la commune de Matoto, des citoyens se sont réveillés les pieds dans l’eau. Plusieurs habitations ont été envahies, créant des dégâts matériels considérables. Selon les informations, une femme et son enfant auraient été emportés par les eaux à Entag. D’autres infos indiquent que les décès sont survenus suite à l’éboulement d’une partie de la maison inondée des victimes.
Pellel Bah