A l’assemblée générale hebdomadaire du 26 août à Gbessia, Saloum Cissé, le secrétaire général du Rpg arc-en-ciel, a invité les militants à se procurer la carte d’identité nationale biométrique avant les élections. «C’est le passage obligé pour le vote. Nous tenons à ce que militants et responsables tiennent des réunions de sensibilisation dans les sections, sous-sections et  comités de base. C’est le bon moment de chercher la carte. Mais, si on programme les élections, vous ne pourrez plus avoir le temps d’obtenir la carte d’identité.»

Pour Saloum Cissé, être «un bon militant dans la théorie » ne suffira pas. «Quand la Direction nationale demande un travail, on l’effectue. Voilà un bon militant. Je vous prie de ne pas négliger pour la carte d’identité nationale biométrique. La réussite d’un parti politique, c’est le vote, sans lequel, il n’y a pas de parti. Nous comptons sur votre engagement militant.»

Il ajoute que le parti est en train de prendre des dispositions dans la zone de Conakry, afin que la Direction nationale puisse superviser certaines activités à la base. «Nous invitions les femmes et les jeunes à mettre en place des commissions, afin que le mot d’ordre soit respecté. Nous allons vous inviter prochainement à une réunion pour voir si tel est le cas, car le mot d’ordre doit être suivi.»

Dialikatou Diallo, membre du bureau politique, déclare que militants et sympathisants sont fiers du bilan de l’ex-Président Alpha Condé. Elle les exhorte à ne pas écouter les détracteurs. «Nos adversaires continueront à fouler au sol notre bilan, mais nous savons qu’il est là. Ne serait-ce que la mise en place de l’Agence nationale de financement des collectivités (Anafic) qui a réalisé 791 ouvrages à travers le pays. Nous en sommes fiers. Gardez courage ! S’il plaît à Dieu, ces résultats nous permettront de faire la campagne électorale pour gagner toutes les élections à venir.»

Yaya Doumbouya