Paul Pogba va être confronté la semaine prochaine à son frère Mathias et cinq autres hommes soupçonnés de l’avoir fait chanter l’année dernière.
Paul Pogba et ses maîtres chanteurs présumés sont convoqués le vendredi 15 septembre dans le bureau des juges d’instruction, au tribunal judiciaire de Paris, selon les informations de RMC. C’est la première fois que le sportif sera face à son frère Mathias, un an après sa mise en examen pour « tentative d’extorsion et association de malfaiteurs criminels », dans l’affaire Pogba.
Séquestré en mars 2022 par certains de ses proches qui ont tenté de lui soutirer une importante somme d’argent, Paul Pogba raconte qu’il a été piégé par des amis d’enfance et claustré une nuit entière dans un appartement de Seine-et-Marne par deux hommes encagoulés et armés. Les ravisseurs lui réclament 13 millions d’euros pour acheter sa sécurité et celle de son entourage. Pensant ses amis en danger, il dit avoir retiré 100.000 euros, le maximum possible en cash.
Son frère aîné, Mathias Pogba en liberté conditionnelle et six autres personnes ont été mis en examen dans cette affaire. L’objectif de ces confrontations est d’établir le rôle précis de chacun. Mathias Pogba qui a publié les vidéos à la base de l’explosion de cette affaire accusait Paul d’avoir payé un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé, mais nie toute tentative d’extorsion à l’égard de son petit frère.
Pellel Bah