Fermé mercredi 27 septembre pour cause de crevaison de pneus lors de l’atterrissage d’un cargo de l’armée nigérienne, le trafic aérien a repris ce jeudi 28 septembre, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. À travers un communiqué, la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC) a annoncé la libération de la piste bloquée par le cargo en panne.

Les décollage et atterrissage sont à présent libres. Il a fallu ramener du matériel du Niger, dont des pneus pour changer ceux qui étaient crevés au cours de l’atterrissage de l’appareil. Selon les informations, aussitôt les nouveaux pneus montés, ils se sont dégonflés parce qu’eux aussi usés. Ils ont néanmoins permis de tracter l’avion et de le pousser hors de la piste.

La fermeture de l’aéroport pendant ces 24heures aura eu pour conséquence notamment le retard de ministres qui avaient accompagné Mamadi Doumbouya au sommet des Nations-Unis à New-York.

A présent que le trafic a repris, un vol d’Ethiopian Airline a décollé de Ouagadougou au Burkina Faso pour Conakry, selon nos informations.

Pellel Bah